Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

30/05/2014

Le secret du chiffre 666

Le secret du chiffre 666

3. Le secret du chiffre 666

 

Pour dénicher le secret de ce chiffre, il faut – comme l’affirme l’auteur de l’Apocalypse – procéder au calcul (cf. Ap 13,18). A ce niveau, nous devons recourir à la gématrie, la science qui permet de calculer le chiffre d’un nom en remplaçant les lettres du nom par leurs équivalents numériques.

 

En appliquant les règles de la gématrie, il ressort que, de tous les empereurs romains, César Néron est celui dont le nom correspond au chiffre 666. En hébreu, son nom s’écrit comme suit : !wrn rsq (qsr nrwn : César Néron). En attribuant à chacune de ces lettres son chiffre équivalent en hébreu, on obtient la somme 666 comme le montre le calcul suivant : N(50) + R(200) + W(6) + N(50) + Q(100) + S(60) + R(200) = 666.

 

4. La signification symbolique du chiffre 666

 

Sur le plan du symbolisme biblique, le chiffre 6 désigne l’imperfection. Trois 6 (666) signifient la trinité imparfaite, c’est-à-dire l’imperfection au sens strict du mot. Ainsi, si l’auteur de l’Apocalypse a attribué à Néron le chiffre 666, ce n’est pas seulement parce que son nom se prête à ce chiffre, mais c’est surtout à cause de sa cruauté.

L’on sait, à la lumière de l’histoire, que Néron était le plus grand tyran des empereurs Romains : il a déclenché la persécution la plus cruelle que l’Eglise ait connue. Ceci étant, le chiffre 666, loin de se rattacher seulement à un nom quelconque, symbolise un état d’esprit, un comportement, ou mieux encore la vie de tout homme qui, au lieu de promouvoir la paix et la liberté, se comporte en tyran et sème la mort autour de lui. C’est donc à juste titre que le commun des mortels n’hésite pas à coller ce chiffre à toute personne dont le comportement frise celui de Néron. 

CONTACTE:

Email :  kopkemedji@gmail.com

Tel: 00229 94 55 49 23

skype: maitrekopkemedji

666.jpg

Les commentaires sont fermés.